Kangaroo road
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Annabel Lee
JAMES COOK (suite et fin) EmptyVen 4 Mar - 17:38 par Invité

» Pauvre James Cook
JAMES COOK (suite et fin) EmptySam 13 Nov - 17:06 par WALLABY

» JAMES COOK (suite et fin)
JAMES COOK (suite et fin) EmptyMer 10 Nov - 17:59 par Invité

» Australia Anthem
JAMES COOK (suite et fin) EmptyLun 26 Juil - 20:59 par Invité

» Angel or Devil?...The most beautiful eyes in the world....
JAMES COOK (suite et fin) EmptySam 1 Mai - 0:42 par Invité

» bonjour
JAMES COOK (suite et fin) EmptyLun 5 Avr - 22:18 par Invité

» Je vous presente mon ami Wallaby
JAMES COOK (suite et fin) EmptyLun 29 Mar - 21:57 par Invité

» James COOK
JAMES COOK (suite et fin) EmptyLun 30 Nov - 7:45 par Invité

» La Nouvelle-Zelande
JAMES COOK (suite et fin) EmptyDim 1 Nov - 6:46 par WALLABY

Galerie


JAMES COOK (suite et fin) Empty
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

JAMES COOK (suite et fin)

Aller en bas

JAMES COOK (suite et fin) Empty JAMES COOK (suite et fin)

Message par WALLABY Mar 1 Déc - 12:51

Suite et fin du capitaine James Cook le plus grand Capitaine de l'histoire humaine.

TROISIEME EXPEDITION .

Pour sa derniere expedition le Capotaine James Cook commandait a nouveau le HMS RESOLUTION pendant que le capitaine Charles Clerke prenait la tete du HMS DISCOVERY .
Officiellement , le but du voyage etait de ramener Omai a Tahiti, qui suscitait la plus grande curiosite a Londres.
l'expedition explora tout d'abord les iles Kerguelen ou elle accosta le jour de noel 1776, puis fit escale en Nouvelle-Zelande.

une fois Omai rendu aux siens , James Cook mit le cap au nord et fut le premier Europeen a accoster aux iles Hawaii en 1778.

Navigant ensuite le long du continent americain ,le capitaine Cook decrivit dans son journal les tribus indiennes de l'ile de Vancouver, des cotes de l'Alaska , des iles Aleoutiennes et des deux rives du detroit de Bering.

Malgre plusieurs tentatives , le detroit de Bering se revela infranchissable en raison des glaces qui l'obstruaient memeau mois d'aout .

accumulant les fustrations devant cet echec , et souffrant peu-etre d'une affection de l'estomac le capitaine Cook commencait a montrer un comportement irrationnel , forcant par exemple son equipage a consommer de la viande morse , que les hommes refuserent.

L'expedition retourna a Hawaii l'annee suivante .
apres huit semaines passees a explorer l'archipel , le capitaine Cook atterit a Kealakekua Bay sur l'actuelle grande ile ou il sejourna un mois .

Son arrivee due coincider avec la saison de Makahki et aux grandes fetes consacree au dieu de la paix Lono.
la venue de ses vaisseaux et leur parcours dans la baie ont cause leur deification , le capitaine Cook en tant que chef fut assimile a Lono.
Durant un mois l'equipage recut un tres bon acceuil.

Peu apres leur depart de l'ile , une avarie du mat de missaine les contraint a rebrousser chemin pour reparer.
ils decident de retourner sur la grande ile d'Hawaii en raison du bon accueil qu'ils avaient recu .

Au court de cette seconde escale, des tensions se firent sentir entre les indigenes et les marins, plusieurs bagarres eclaterent.
En effet, la saison Lono s'etait terminee et c'etait alors la saison de Ku, dieu de la guerre.
Le retour du capitaine Cook, considere comme la personnification du dieu Lono,fut consideree comme un trouble a l'equilibre du monde.

le 14 fevrier des Hawaiiens volerent une chaloupe .
les vols etant courants lors des escales , le capitaine Cook avait pour habitude de retenir quelques otages jusqu'a ce que les biens voles soient restitues.Cette fois il prevoyait de prendre en otage le chef Kalaniopu , une altercation eclata cependant avec les habitants qui attaquerent a l'aide de pierres et de lances .

Les marins tirerent quelques coups de feu mais durent se replier vers la plage.
le capitaine Cook fut atteint par une pierre a la tete et s'ecroula.
Les Hawaiens le battirent a mort, puis enleverent son corps.
Le capitaine James Cook jouissait malgre tout de l'estime des habitants de Hawaii et les chefs conserverent son corps( des hypotheses controversees font etat d'une possible consommation humaine).

L'equipage put cependant recuperer quelques restes pour les inhumer en mer avec les ''Honneurs Militaires''.

le capitaine Clerke prit le commandement de l'expedition, il profita de l'hospitalite d'un port Russe du Kamtchatka pour tenter une derniere fois , sans succes de franchir le detroit de Bering . le capitaine Clarke mourut de la tuberculose en aout 1779 et le lieutenant Gore prit sa succession pour la route du retour.

En decembre , les journeaux de bord furent confisques a l'escale de Macao en raison de la guerre d'independance des Etats-Unis, le capitaine Gore parvint cependant a cacher un exemplaire , le Resolution et le Discovery arriverent en Grande Bretagne le 4 octobre 1780.
Le rapport du capitaine James Cook fut complete par le capitaine James King.

Le Capitaine James Cook a forme des grands capitaines.

-William Bligh prit le commandement du HMS BOUNTY en 1787, ce voyage fut le theatre d'une mutinerie. il devint plus tard gouverneur de Nouvelle-Galles-du-Sud.

-George Vancouver commanda une expedition le long de la cote ouest de l'Amerique du nord.

-George Dixon commanda la 4 emme expedition suite a cella du ''Grand capitaine James Cook''

LIEUX NOMMES EN HOMMAGE AU CAPITAINE JAMES COOK.

-Les iles Cook, etat d'oceanie associe a la Nouvelle-Zelande.
-Le mont Cook, point culminant de la Nouvelle-Zelande.
-Detroit de Cook entre les deux iles de Nouvelle-Zelande.
-Le glacier Cook des iles Kerguelen.
-Le Golfe de Cook (Cook inlet) en Alaska.
-Cook city dans l'ile d'Hawaii ou il trouva le mort.
-La baie de Cook a Moorea (Polynesie Francaise).
-Le grand recif de Cook au nord de la Nouvelle-caledonie.
-Puerto Cook en terre de feu.
et bien sur les navettes spaciales:
ENDEAVOUR et DISCOVERY.

vOILA QUI FUT LE PLUS GRAND DES NAVIGATEURS.
WALLABY
WALLABY
Admin

Messages : 92
Réputation : 10
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 35
Localisation : Brisbane Australia

https://the-star-gate.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

JAMES COOK (suite et fin) Empty Re: JAMES COOK (suite et fin)

Message par Invité Jeu 3 Déc - 7:30

triste fin pour un explorateur !!! Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JAMES COOK (suite et fin) Empty Reponse au Renard Argente.

Message par WALLABY Jeu 3 Déc - 12:33

Goupil a écrit:triste fin pour un explorateur !!! Sad

Et oui Triste Fin pour un si Grand Capitaine, mais pour les Australiens il est le plus Grand, c'est un vrais exemple, comme Dad pour moi.
ne m'en veux pas c'est mon cote Anglais.
Wallaby.
WALLABY
WALLABY
Admin

Messages : 92
Réputation : 10
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 35
Localisation : Brisbane Australia

https://the-star-gate.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

JAMES COOK (suite et fin) Empty Cook the greatest captain !!

Message par Invité Ven 4 Déc - 19:17

WALLABY a écrit:
Goupil a écrit:triste fin pour un explorateur !!! Sad

Et oui Triste Fin pour un si Grand Capitaine, mais pour les Australiens il est le plus Grand, c'est un vrais exemple, comme Dad pour moi.
ne m'en veux pas c'est mon cote Anglais.
Wallaby.

Oh!oh!I'm an alien , I'm a legal alien, i'm an english in Brisbane !!oh!oh!
je ne t'en veux pas mais j aimerai connaitre ton coté Francais..peut etre est ce ton coté obscur mon jeune wallaby??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JAMES COOK (suite et fin) Empty Triste fin de James Cook !!!

Message par The King Mer 10 Nov - 17:59

Et oui Triste Fin pour un si Grand Capitaine, mais pour les Australiens il est le plus Grand, c'est un vrais exemple, comme Dad pour moi.
ne m'en veux pas c'est mon cote Anglais.
Wallaby.

The King
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JAMES COOK (suite et fin) Empty Re: JAMES COOK (suite et fin)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum